Jeux de corps

Jeux

Date: Novembre 2013

Context: Eniarof 2013

& Daan Delange - Artiste/Devellopeur - t s a

⤏ ENIAROF 2013, Fête foraine numérique - Antonin Fourneau & Douglas Edric Stanley - Aix-en-Provence -Exposition/Fête foraine - 30 novembre 2013


Création d’un jeu vidéo dans le cadre du Festival Eniarof 2013.
J’ai intégré le groupe du «spritinator» , dans lequel chacun menait son propre projet par le biais des outils créés par Daan Delange: ces derniers permettaient de capturer le corps dans l’espace, le but premier était de créer un gameplay grâce à un générateur de «sprite» (le sprite est une suite d’images animées pré-programmées souvent utilisées dans le jeu vidéo 2D) J’ai tenté de créer un jeu multi- joueurs où deux «controlers» existeraient:

  1. une manette classique
  2. le corps

Le jeu se présente donc comme un plateformer relativement classique. Le joueur doit réussir à atteindre la deuxième plateforme pour pouvoir accéder au niveau suivant. Mais pour réussir, le corps du joueur devra servir de plateforme intermédiaire. En se prenant en photo, la forme de son corps est alors directement intégré dans le jeu.

Tags : JeuxVideo Corp Dessin

Tweet