🌶

Bonjour la france

image

Intro ennuyeuse:

Presque 4 ans se sont passés depuis ma sortie de l'école. Depuis je navigue entre tafs alimentaires (webdev principalement) et petits projets artistiques.

Depuis j'ai réalisé quelques petits jeux bugués et mals fini dont je suis assez fier, par exemple Brume 1.5 Charcot ou A Crossing Industry, avec Douglas E. Stanley et Cédric Parizot (pas encore disponible mais il tourne un peu dans des conférences et des festivals). J'ai aussi commencé de nombreux projets qui n'ont pas dépassé le stade de prototype dégueu, Brume 2 par exemple...

Mais surtout🔥, l'an derniers j'ai créé/animé le Pang Pang Club 2018-2019, un club de fabrication de jeux vidéo (d'auteur, indé, poétique blabla) à la bibliothèque Méjanes d'Aix-en-Provence (soutenue par M2F Créations -Lab GAMERZ) qui c'est clôturé sur un mini festival le Pang Pang Fest. Même si le contenu produit reste sans grande prétention, ce n'était pas l'objectif, ce fut une aventure incroyable faite de rencontres et des collaborations passionnantes. Donc merci aux participants, merci à tous les copains qui ont aidé de près ou de loin (le lab, Théo, Lola, Chloé etc etc). Vive le Pang pang. Le club est actuellement dirigé par Théo Goedert et Leslie Astier. Si le projet vous intéresse ou que vous désirez participer, go sur le site pangpangclub.com!

So what ? Pourquoi tu nous racontes ta vie ? 🤡

Vous pourriez me dire.

J'y arrive !

Grâce au saint-père de toutes les sainteries cahées du numérique, Douglas E. Stanley, mon ancien professeur de l'ESAAIX, j'espère pouvoir vivre de ma passion artistiquement, le jeu.

Bon voici le point de départ, c'est ce que j'essaie de faire et de préparer depuis quelque temps.

Alors voilà, je pense être prêt 🎉.

Donc je vous ai raconté ma vie dans un but simple, vous annoncer que je re-prend du service del Arte, de production de trucs vidéoludiques étranges et mal finis, dans un objectif simple, en vivre à terme. J'ai un an ou deux de réserve sur quoi ternir et ce seras ici (un bon vieux tumblr à l'ancienne) et sur twitter que je vais communiquer (devlogs, dessins etc).

Donc si vous me découvriez (ou pas), que mes créations (itch.io) vous plaisent ou que mes futures vous donnent envie (voir le menu plus bas), followez moi sur les réseaux et abonnez-vous à ma petite newsletter (une fois par mois max si j'ai des choses à vous raconter).

Allez.. go go go

Avant de vous annoncer le menu, j'ai un message pour les tippeurs de mon projet Brume 2 (un de mes démarrages de projet raté).

image

Je ne vous ai jamais oubliés. Même deux ans plus tard, le projet n'est pas mort, il a surtout beaucoup de retard... 😓

Au menu 2020:

Jeux vidéo:

  1. A Crossing Industry - trailer → 95%
  2. Je vous en ai déjà parlé, mais il reste quelque amélioration pour pouvoir le sortir (surtout de performance). Probablement le projet de jeu le plus conséquent sur lequel j'ai pu travailler jusqu'au présent.

    A Crossing Industry est un jeu d'exploration sur l'économie clandestine du passage en Palestine. [...] Le joueur guide un anthropologue en investigation sur l'impact de la récolte des artichauts en bordure de frontière dans des villages palestiniens.

    Plus d'info ici (anglais)

    image
    image
  3. Pornball! expérimentation - 20% ⚠️ -18
  4. Bon là, on change de sujet.

    J'ai pu mettre quelques images sur twitter, bientôt un premiers devlog dessus.

    En gros, c'est un flipper à base de zizis et de tétons. C'est histoire de me remettre dans le bain avec un truc un peu marrant tout en suivant le projet actuel du Pang Pang club.

    À moins que se soit une hipe, je ne pense pas passer plus de deux semaines dessus encore.

  5. Cigale et mauvaise fois jeu complet - 5%
  6. Voilà le pitch: jeux (arcade) de pétanque, narratif, entre Clerks de Kevin Smith et Les Quatre Saisons d'Espigoule de Christian Philibert. Je ne pense pas avoir besoin d'en dire plus.

    J'espère à terme pouvoir le vendre, je le vois comme mon premier jeu "commercial".

    Quelques tweets:

  7. Brume 2 jeu complet - 0%
  8. Mon projet le plus ambitieux, du coup je le garde pour plus tard mais pour faire simple, ce sera un genre de tamagochi Orwellien online narratif, lol.

Autre:

Aussi, des jeux de société sont en route.

Sous les editions PasBeaux 파보, moi et ma compagne Héyan. Je vous en parlerais plus tard...

Je devrais aussi me remettre sur le Crash Card Club, une web app de gestion de workshop au moyen de jeux de cartes (à la Oblique stategies ) avec Douglas et Théo.

Je vais aussi vous partager des découvertes, vous faire pourquoi pas des tutos, j'avais presque pensé faire des stream live, bref on verra...

Si vous avez des suggestions/retours/questions je suis preneur !

Je pense avoir tout dit.

Sur ce, tschüss, je vous love 💕.

Robin Moretti © 2020-Nov 19, 2021