🌶

Pornball! - Devlog #2

Coucou!

Mon flipper Pornball! continu de prendre forme.

N'ayant pas eu de meilleur idée, j'ai décidé de suivre l'aspect du croquis global du flipper du post précédant. J'ai commencé la réalisation d'un test simple.

image
image

L'idée, c'était de mixer un terrain 3d modulable avec un aspect croquis pourquoi pas même aquarelle. Le résultat me semblait intéressant (même très brouillons). Du coup, j'ai tenté de reproduire la même chose plus propre.

image

Le trick était d'utiliser le render Queue du material. Ce qui est initialement utilisé pour la transparence, on peut s'en servir pour choisir l'ordre de rendu des objets, comme les calques de Photoshop, donc:

1- En arrière plan, le terrain.

2- Le dessin fait main du terrain animé ( sprite )

3- Les éléments du flipper

Les objets derrière le sprite du terrain se retrouve dessiné en avant.

image
image
image

J'ai aussi débuté l'amélioration du comportement de la balle et de son apparition. J'ai supprimé la saucisse qui devais propulser la balle sur le terrain pour des raisons esthétique. Soi je lancé la balle sur le côté, mais le terrain ne s'y prêtait pas et la boule atterrirais toujours au même endroit, soi entre les deux batteurs, mais le style "coup de quéquette" ne me plais as du tout. Du coup apparition de l'espace avec choix de la direction, simple et moins ridicule.

image

J'aime beaucoup en ce moment les petits motifs autour de l'action, particulièrement ceux qui ne sont pas réaliste mais particulièrement expressif comment dans la webtoon original de One punch man de One, le webtoon de My Giant Nerd Boyfriend de fishball... ou même dans les vieux Disney dont les frères Moldenhauer on sut intégrer dans leur difficile Cuphead.

image
image

image
image
image
image
image
image
image

Voila le résultat:

C'est trop subtile je pense, surtout que la caméra seras plus éloigné sur la scène globale.

image
image
image

Bref je vais essayer d'intégrer se genre de petit effet pour l'interaction entre les object.

Voila je pense que je vais pouvoir assembler tout mes éléments et avoir un mini proto prêt très rapidement.

Je vous tiens jus!

Comme d'hab, si vous avez des suggestions/retours/questions je suis preneur !

Je pense avoir tout dit.

Sur ce, tschüss, je vous love 💕.

Robin Moretti © 2020-Nov 19, 2021